Actualité
Actualité

Actualité


ACTUALITES







séance nocturne avec la créatrice Maryline VILAR



"Je confectionne dans mon atelier de Brest une ligne de vêtements pour hommes, femmes et enfants, en très petites séries. La philosophie étant de privilégier les matières, les lignes simples et les coloris.Si le monde de la mode est souvent taxé de superficiel, je fais partie de celles qui cherchent au contraire à lui donner du sens. Aussi, les questions d’éthique et de qualité sont au cœur de la fabrication. Chaque création est développée dans une démarche éco-responsable privilégiant les matières naturelles choisies avec soin telles que le coton biologique. Je m’efforce également de réutiliser au maximum les chutes (dans la fabrication d’accessoires par exemple). Chaque prototype est essayé, retouché et amélioré pour assurer un tombé impeccable et des finitions parfaites.Puisant mon inspiration dans l’Histoire de la mode. Je propose des pièces de prêt-à-porter originales et de qualité dont les formes, les matériaux et l'esthétique correspondent à mon style du moment.Avant l’arrivée du prêt-à-porter, une femme n’avait que deux solutions pour s’offrir une tenue: la réaliser elle-même ou la faire coudre par un tailleur de son quartier. Revisitons l’histoire!Le désir de la transmettre m’amène à partager l’amour du fait main, la joie de créer et d’exprimer sa personnalité. Avec les ateliers textiles, j’oeuvre pour rendre accessible à tous le savoir-faire de la couture et pour éveiller les passions.




LOOK BOOK 2018

ZAZABAZAR


`



Vêtements et Accessoires en tissus recyclés & bio


Je crée des vêtements & accessoires uniques, ou en très petite série, réalisés à partir de tissus bio & recyclés (vêtements, rideaux, draps, nappes…) destinés essentiellement aux femmes. Je réutilise les fripes en les faisant renaitre sous des lignes plus actuelles et en les mélangeant avec des couleurs et motifs plus tendances, d’où ce contraste ancien/moderne ressenti dans mes vêtements.Amoureuse de la nature et soucieuse de notre petite planète, ma démarche vise à récupérer au maximum la matière première. Mon inspiration me vient donc à la découverte des tissus réceptionnés, en fonction de la matière, des couleurs, des motifs, mon esprit est en émoi et les idées fusionnent !Je reçois ces tissus auprès de mon entourage ou de particuliers désireux de se débarrasser de leurs vieilleries J’achète aussi à la pièce ou au kilo auprès d’associations commercialisant des textiles d’occasions. J’apporte une attention particulière à l’hygiène des tissus en les nettoyant des réceptions, et à utiliser ceux-ci en évitant les trous et les tâches, qui sont les témoins de leur première vie!





Marlène & ZAZA

Bienvenue dans le Bazar de Zaza



Ambiance studio studieuse à l'Atelier du Port




Marion et sa modèle ont créé toute la journée.



10 coiffures tressées adaptées à la morphologie du visage et de la qualité des cheveux.



Marion coiffeuse à l'ATELIER DU PORT




MAYWAY




La collaboration photo/video avec la marque de vêtements doux Mayway m'a permis de me libérer des codes du look book féminin souvent édulcoré, lissé et sans authenticité. L'idée de Morgane la fondatrice de la marque est vraiment de vivre loin du paraitre dans des vêtements en accord avec son corps et sa peau.

« Depuis l’enfance, j’ai rencontré de nombreux problèmes de peau à tel point qu’un simple vêtement pouvait devenir inconfortable. Les coutures, les étiquettes et les formes pouvaient être insupportables. Ayant du mal à trouver des vêtements qui me correspondaient vraiment, j’ai décidé de les créer. »Armée de courage et d'innovation, Morgane amorce une reconversion professionnelle. Elle suit des cours de couture avec le projet de créer sa propre marque de prêt-à-porter.

Du prêt-à-porter alliant mode et développement durable… MAYWAY est une marque de homewear éthique. Ce sont des vêtements biologiques et dans l'air du temps, doux et adaptés aux peaux fragiles. Les modèles – des basiques intemporels - sont conçus avec des coutures plates, et sans étiquette.

Du choix des matières premières au mode de distribution, la marque entend se développer de manière écoresponsable.

« Parce que la qualité d'un vêtement ne se résume pas à sa coupe ou à sa matière, de plus en plus de personnes se tournent vers la mode éthique. MAYWAY répond à cette nouvelle façon de créer des vêtements qui privilégie le respect de la planète, de l'écosystème, mais aussi des personnes qui nous entourent.

mayway.fr